dimanche 25 juillet 2010

Vault of Dreams - Contenu


Ce supplemt en anglais contient donc 10 mini-scénarios, 3 de Denis Gerfaud et 7 écrits par Hieronymous, ainsi que quelques petites aides de jeu.

Les scénarios contenus dans ce livre sont les suivants :
- « Unicorn Dream » (5 pages) est un petit scénario où, suite à un rêve, les voyageurs vont être amenés à exploune ruine sous un moulin.
- « The Chrysobelle » (6 pages) est une traduction et une réédition du scenario du même nom de Denis Gerfaud publié dans Dragon Radieux magazine Nº 18 (Novembre 1988). Pris dans une tempête à bord d'un navire, les voyageurs doivent, dans un de leurs rêves, sauver une femme portant le même nom que leur bateau.
- « A Nose of Hypnos » (10 pages) est un des plus gros scénarios du recueil. Après une traversée des marais où ils rencontreront groins et tortemoques, les voyageurs visiteront un étrange Haut Rêvant au nez amputé qui les enverra à la recherche d'un livre. Ceci les amènera à revisiter la même région mais un rêve alternatif après être passés à travers une déchirure de rêve.
Vale of Phosneratu » (6 pages) est une traduction et une réédition du scenario “Le Val d’Ebampyre” de Denis Gerfaud publié “dans Dragon Radieux magazine Nº 12 (Novembre 1987). Dans une ruine abandonnée, les voyageurs rencontreront une famille de vampires qu'ils devront mettre au repos.
- Dans « Tempest in a Teacup » (8 pages), après un déjeuner dans l'herbe, les voyageurs se retrouveront envoyés sur une ile tropicale où ils devront trouver une déchirure apparue dans leurs rêves. L'ile est habitée par d’élégants hommes-poisons qui ne parlent pas, les Ghoti, et par de grosses araignées intelligentes, les Fzzlgg, qui sont en guerre les uns contre les autres.
- « The Sacrificial Oracle » (5 pages) commence par une vente aux enchères où les voyageurs récupèreront un oiseau oracle. Celui-ci est en fait une Haut-Revante thanataire qui les incitera à la protéger et la ramener à sa tour.
- « Dread Ringers » (7 pages) est une traduction et une réédition de “Faux-Frères” de Denis Gerfaud publié dans Casus Belli magazine, Nº 51. Dans ce scenario, les voyageurs se trouveront nez-à-nez avec des zombies meurtriers leur ressemblant comme des jumeaux.
- Dans « Navigator » (6 pages), les voyageurs seront engagés par une voyageuse pour aller récupérer un objet magique, le « navigator », se trouvant dans des ruines infestées de morts vivants.
- Dans« The Dressmaker of Gothga » (10 pages), suite à un quiproquo, les joueurs se retrouveront mêlés aux intrigues des riches familles de la ville de Gotha. Ils assisteront à un bal ou ils pourront explorer le labyrinthe des jardins et déjouer plusieur assassinats dont le leur.
- « The Dark of the Well » (7 pages) se passe aussi dans la ville de Gotha. Ici, les joueurs seront amenés à explorer des ruines souterraines, peuplées de monstres, afin de résoudre un problème d'eau potable.

Ce recueil se conclu avec deux annexes :
- « Further Adventures in Gothga » (5 pages dont une carte) présente la ville Gotha.
- « Bouncer » (2 pages) qui présente une nouvelle créature qui est une petite boule de poils colorés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire