samedi 24 juillet 2010

Un Parfum d'Oniroses - critique


Ma critique sur le Grog, note 5/5 ! :

Ce scénario est vraiment très bien, un des meilleurs pour Rêve de Dragon. Avec ses six étapes principales dans la poursuite d'Algorifmus et des oniroses, ce scenario offre des environnements et des situations pittoresques et riches en possibilités de jeu.
Ces différentes étapes offrent bien des opportunités au meneur de jeu de broder sur l'histoire, comme pour la rencontre avec le clan des Araignées Bleues, ou d'en écourter certains passages, comme les pièges dans les couloirs souterrains de la Cité de l'Arbre Endormi (que j'ai personnellement enlevé étant, dans ce scénario, une des rares réminiscence des années 80).
Je suis particulièrement sensible au dirigisme dans les scénarios et on peut effectivement en accuser certains scénarios pour Rêve de Dragon de l’être, mais pas celui-ci. Ou du moins pas plus que n'importe quel scénario de jeu de rôle. Certes, c'est une poursuite, mais les situations sont variées et peuvent être abordées et résolues de bien des façons. La fin en est originale, bien réussie et totalement ouverte.
Bref, un bien bon scénario, emblématique de Rêve de Dragon si l'on peut dire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire