mardi 6 juillet 2010

Scenario d’introduction

Je suis en train de terminer d’écrire mon scenario d’introduction pour mon nouveau groupe. Ce scenario a pour but de faire basculer la vie bien normale des personnages vers celle de Voyageurs.

Comme beaucoup, mon approche du monde de Rêve de Dragon est plus proche de la 1ere édition que de celle de la  2eme. Ce scenario utilise toutefois beaucoup d’éléments et de concepts de l’excellent supplément l’Unirêve. Il fait aussi plusieurs clins d’œil aux scénarios et créatures de Dominique Prevot.

Ce scenario intitulé « La route des Croche Monts » commence dans la Vallée des Lacs, entre Grand-Pierre et Chandrapore et est un scenario qui mène aisément et naturellement à l’aventure « Un parfum d’Oniroses » que je prévois de faire jouer juste après.

Carte de la région :

4 commentaires:

  1. Très bon scénar, "Un Parfum d'Oniroses"

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je vais toutefois peu être intercalé "le Cidre de Narhuit" avant les Oniroses car c'est un scenario court et sympathique...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Super votre blog ! Ca replonge dans le jeu de rôle sur table... 20 ans après, ça fait bizarre.
    Auriez-vous l'intention de publier votre scénario d'introduction quelque part ?
    Et savez-vous s'il existe un projet de réédition d'Oniros ou de Rêve de Dragon ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mon scenario devrait sortir dans un nouveau petit supplément/fanzine pour Rêve que l'on prépare pour cet hiver.

    Pour la réédition, on va voir comment le petit projet de supplément marche, mais je réfléchis déjà à ce que l'on pourrait faire au niveau des rééditions.

    RépondreSupprimer