dimanche 18 juillet 2010

Le Cidre de Narhuit - critique


Ma critique sur le Grog, note 3/5 :

Ce scenario est très court, 5 ou 6 scènes seulement et se joue facilement en une session.
Il y a plusieurs pages de détails sur l'histoire de la Cité du Grand Pressoir où se déroule l'aventure. Hélas, la plupart de celle-ci ne sera pas découverte ni utile aux joueurs durant leur courte aventure dans la cité. De plus les différents quartiers sont brièvement décrits sous un aspect fonctionnel (nombre de garde, sécurité du quartier) et peu d'un point de vu ambiance ou vie quotidienne.
Le scenario est original et sympathiquement cruel : les joueurs arrivent au moment de l’enterrement un peu bizarre du Neveu (Roi) de la ville et du couronnement de son successeur. Il s'agit plus d'une petite série d'évènements que d'un scenario complet. Un rêve d’archétype incite les joueurs à fouiller un peu la ville à la recherche d'un cidre particulier. La fin sent un peu le jeux de rôle des années 80, se terminant par un exploration d'un petit donjon avec pièges, monstres qui apparaissent et passages secrets.
On peut toutefois enlever les éléments donjonesques en gardant l' histoire intacte. Celle-ci a un charme et une ambiance bien particulière à Rêve de Dragon. Au final, un petit scénario sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire