mercredi 14 juillet 2010

Poussière d'Etoiles - critique

Ma critique sur le Grog, note 4/5:

Le départ de Poussière d’Étoiles est tout ce qu'il y a de plus classique : un rêve d’archétype envoie les joueurs à la quête d'un objet, la fameuse poussière d’étoile.
Les endroits visités sont plutôt sympathiques sans être globalement exceptionnels non plus : une ville férue d’astronomie, une plaine avec des nomades style mongols, une région type mille et une nuits etc. Le tout est correctement décrit mais l'on sent parfois que la sauce a été un peu rallongée au niveau de certaines descriptions. Mais d'un autre coté certains lieux sont vraiment originaux, bien réussis et intéressants.
L'histoire quant à elle est particulièrement originale avec fausses pistes, rebondissements et culs de sac. Tout l'aspect du cartographe imaginaire est vraiment excellent et apporte une grande originalité à toute cette histoire. Au final, un bon scenario qui aurait toutefois pu être écrit en 10 ou 20 pages de moins je pense, mais dont l'originalité et la qualité générale valent bien la peine.
 

3 commentaires:

  1. Un de mes meilleurs souvenirs de scénar en tant que GR. Le passage avec "La tartine de miel" est un bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, à priori c'est la partie qui me plait le moins...
    Est-ce que tes joueurs sont montés dessus finalement ?

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr... Mes joueurs sont un peu fous, il faut dire. Quoique je me souviens effectivement que l'un d'entre eux s'était séparé du groupe juste avant!

    RépondreSupprimer