mardi 6 juillet 2010

Une rencontre étrange (PNJ)

Les voyageurs sont tranquillement attablés dans une auberge bondée lors ce que soudain la porte s’ouvre brusquement. Les conversations se taisent un instant pour se tourner vers le voyageur trempé qui se trouve dans l’encadrure de la porte.
Puis, le brouhaha reprend son cours alors que l’étranger ferme la porte derrière lui.
Hirsute et ruisselant, il déambule maladroitement vers la table des voyageurs où il s’affale sur une chaise. Il est en tenue de route et porte un lourd sac à dos. Il est mal rasé et hagard.

Soudain, son regard vitreux s’anime et il s’adresse vigoureusement aux joueurs en brandissant un vieux parchemin chiffonné duquel pends un sceau de cire rouge.
« Vous ne voyez pas le danger !?! Quels inconscients vous êtes ! »
« Regardez ce mandat ! » Dit-il en agitant le chiffon trempé et illisible dans sa main.
« Heureusement que nous veillons, hein ! Jour et nuits !… ! Et ce, sans arrêt ! »
« Passez-moi vos verres !… »
« Non, ne les finissez surtout pas ! Vous êtes malades ou quoi !»
Il inspectera chaque verre et videra, cul-sec, tous types d’alcools s’y trouvant, ignorant les autres breuvages. Après un instant de réflexion absorbé à gouter chaque liquide dans sa bouche, il déclarera :
« Bon, ca va pour cette fois… »
Si on lui demande des explications, il indiquera que le parchemin est un mandat du Haut Conseil de la Miropedia qui fait de lui un inspecteur patenté. Il expliquera qu’il voue sa vie, corps et a âme, à la lutte contre l’abjecte :
« En effet, il faut enrayer la dangereuse propagation du Faux-Rhum à travers les établissements ! »
Si on lui demande quel est le problème avec le faux rhum, il se mettra à hurler et à taper du poing sur la table tout en racontant l’histoire tragique de sa famille, morte dans d’atroces souffrances suite à l’absorption de cet ignoble liquide. Même sa petite sœur de trois ans en est morte, avouera-t-il en sanglotant…
A la table d’à coté, un paysan haussera les épaules. « Pff, encore ce fou de voyageur… »
Personne ne découvrit jamais si le voyageur avait complètement perdu la tète ou si c’était juste une habile ruse d’ivrogne pour boire à l’œil...
Tout ce que l’on pu apprendre c’est que ce voyageur étrange s’appelait Djal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire