jeudi 5 août 2010

La Dame des Songes - critique


Ma critique sur le Grog, note 1/5 :

Ce scenario est le plus faible des voyages que j'ai lu à ce jour. Il est bien écrit mais l'histoire est très faible, mal construite et cousue de fils blancs. On dirait une partie improvisée qui a simplement été écrite. A base de « allez me chercher ceci et cela » sans grande raison, les joueurs vont chercher divers ingrédients pour une potion. Aucune des mini-quêtes n'a vraiment d’intérêt ou d'originalité (expédition dans les marais, délivrer le village des méchants etc.). Bien que le lieux visités soient potables ils n'ont pas le charme ni la profondeur dont Gerfaud est capable.

Ce voyage, plus court que les autres, a pourtant été un peu rallongé en textes, par exemple une ile rocheuse vide avec une tour vide est décrite sur trois pages. Le dernier chapitre tente de rattraper un peu le tout en donnant un propos au tout avec un dénouement d'histoire d'amour très classique.

Je ne ferai certainement jamais jouer un tel scenario. Maintenant, il y a toujours des petits trucs à prendre dans les scenarios, mais même là, bien peu de choses : les cormolents (un nom sympathique pour des oiseaux de mer), les champignons musicaux et peut être la ville d'Oniris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire