mardi 17 août 2010

Château Dormant - critique

Ma critique sur le Grog, note 3/5 : 
 
Les joueurs sont à la poursuite d'un rêve bien étrange, celui d'un château dans les nuages. Ce château est le château dormant qui durant les nuits de sommeil permet de gagner de l’expérience. Le concept du scenario est donc fort intéressant mais il commence hélas très péniblement par une rencontre avec un PNJ barbu qui leur parle directement de leur rêve et du scenario à venir, leur donnant des indices pour le résoudre. Cela continue mal par une exploration dongeonesque de tombe. Ce scenario bien mal parti prend soudain une tournure onirique et les joueurs partent sur la lune pour défaire des menaçants héros qui en gardent les sorties. De là, le scenario décolle et les joueurs partent à la recherche d'un petit gâteau pour une panthère blanche. Ils traverseront l’étrange et très réussie région de Guta Percha, un désert et une cité orientale. La fin sera toutefois vraiment décevante : là ou l'on attendant quelque chose de spectaculaire mettant en scène le château dormant, on a une fin sèche en quelques lignes.
Au final, un début et une fin de scenario vraiment faible, mais une seconde partie vraiment riche, drôle, onirique et intéressante.

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